BEEGOO portfolio

Les films

1 x 2'30" - Publicité

1 x 0'46“ - Carte de vœux

 

Il nous fallait développer une multitude de thèmes dans un film à la fois concis dans sa forme et riche en termes de contenu et de fond. Après de nombreux échanges avec la Communauté de Communes de Chautagne, nous avons décidé d’interviewer 3 figures de la région, 3 profils différents : une directrice d’entreprise de mécanique générale, un entrepreneur et un viticulteur. Nous avons mis en scène ces personnes au sein de leur activité professionnelle, mais également dans leurs activités de loisirs, qu’elles soient familiales, sportives ou culturelles.

En novembre 2014, il nous a été demandé de réaliser une carte de vœux pour la Communauté de Communes de Chautagne, en utilisant les images tournées précédemment.

 

Nous avons également utilisé le drone, afin de mieux représenter l’étendue de la Chautagne, comprendre sa géographie et apprécier la beauté de ses paysages.

Campagne de communication de la Communauté de Communes
de Chautagne

2014-2015

 

Graphics : Identité visuelle - Slogan

Productions : Publicité - Carte de vœux

Aerials : 3 sites survolés

 

Nous avons simultanément travaillé sur la réalisation d’une vidéo, la création d’un slogan et d’une charte graphique. L’objectif était de réaliser une campagne de communication cohérente, tant au niveau du discours qu’au niveau de l’image (Print ou vidéo). Nous avons conçu une nouvelle identité visuelle, clairement définie et homogène, et qui peut être déclinée sur tous les supports de communication. Bénéficiant de la création d'un slogan conçus par notre partenaire concepteur-rédacteur, cette campagne de communication met en avant l’identité et les atouts de la Communauté de Communes de Chautagne : un environnement naturel privilégié, un patrimoine culturel très riche, une qualité de vie agréable et une zone attractive en terme d’emploi.

Charte graphique et slogan

 

De nombreux échanges avec la CCC ont permis d'identifier les enjeux et la stratégie globale de cette campagne de communication.  Tout en gardant à l'esprit ce qui avait déjà été entrepris par le passé, nous avons imaginé une nouvelle identité visuelle, plus moderne. En collaboration avec notre partenaire concepteur-rédacteur, nous avons également réalisé des slogans venant renforcer cette nouvelle identité.

 

Nous avons décliné le logotype en conservant les couleurs représentant la Chautagne : le bleu du Lac du Bourget, le vert des paysages et de la vigne, le rouge de la culture, du patrimoine . Ces 3 couleurs sont utilisées de façon dynamique et contemporaine, pour restituer l'esprit entrepreneurial et le dynamisme économique.

 

 

Les différentes propositions de logotypes

Charte graphique

Papeterie

Supports de communication

Pochette à rabats A4

Fiches A4 commerciales