BEEGOO portfolio

Promotion de la région Rhône-Alpes.

 

2012 - 2013 - 2014

 

Productions : Films

 

Rhône-Alpes Tourisme nous confie la réalisation de nombreux films. Reportages, clips, portraits, prises de vues au sol ou dans les airs : nous avons parcouru les 8 départements, y avons fait de belles rencontres, apprécié ses paysages et réalisé des films mettant en valeur cette richesse et cette diversité.

Les films

 

Cycle "Culture, événements, nature,
gastronomie, eau"

2014 -  5 x 2'30" - Clip

 

La multitude de tournages effectués en Rhône-Alpes durant ces dernières années, et en particulier les 113 épisodes de "Bienvenue chez vous", nous a permis de constituer une banque d’images très importante. Ces images, associées à plusieurs jours de tournages spécifiquement prévus pour ce projet, nous ont permis de réaliser une série de 5 films de 2’30“ développant des aspects essentiels de la région, et ayant pour thèmes :

« Culture et patrimoine en Rhône-Alpes »

« Nature et tourisme pour tous »

« Événements en Rhône-Alpes »

« Gastronomie et vin »

« L'eau en Rhône-Alpes »

 "Quatre saisons" en Rhône-Alpes

2014 -  4 x 2'30" - Clip

 

Nous avons réalisé quatre films ayant pour thème chaque saison. À chaque période ses couleurs, son thème musical, ses événements incontournables. Sommets enneigés du Mont-Blanc et lacs gelés, après-midi ensoleillé et pétanque dans la Drôme ou premières fraîcheurs automnales au parc de la Tête d'Or, nous vous invitons à prendre le temps de revivre chaque saison en parcourant la région.

Video Web // Rhône-Alpes Experience 2012

Film : Winter in Rhône-Alpes

Film : Summer in Rhône-Alpes

Film : Spring in Rhône-Alpes

 Viarhôna, du Léman à la Méditerranée

2013 -1 x 2'30" - 1 x 0'30" - Publicité

 

En 2013, nous avons réalisé un clip qui met en scène la balade de trois jeunes gens le long de la Viarhôna. De Seyssel à Port-Saint-Louis, nous avons recréé cette aventure au fil du Rhône, à travers Lyon, les berges aménagées, les paysages sauvages, les viviers, les champs de coquelicots. Un tourisme écologique, des rencontres...Nous avons voulu un film frais, pétillant, humain, raconté au travers d'un montage rythmé par une bande son créée pour l'occasion.

 

Nous avons décliné ce clip de 2'30" en une version courte de 30", convertie en DCP (Digital Cinema Package), et diffusée dans les salles de cinéma de Lyon.

Viarhôna, version courte - Cinéma

   Expérience Nature

2014 - 1 x 2'30" - Clip

 

Montrer les sites majeurs du tourisme en Rhône-Alpes intégrant le programme « Séquence-Nature », tel était l'enjeu de ce clip réalisé en 2013.

 

Un des objectifs de ce film est d’éveiller la curiosité, de susciter l’envie du spectateur afin qu'il participe en étant plus qu’un simple visiteur : un véritable acteur de son séjour. Nous avons ainsi choisi de découvrir les différents sites à travers le regard de familles, en insistant sur la qualité des visites et la mise en valeur des événements organisés en leur sein.

 

Nous avons capturé le regard des visiteurs, l’émerveillement des enfants, et mis en avant les images incontournables et spectaculaires...C’est dans cet esprit que nous avons largement utilisé le drone, en multipliant les prises de vues aériennes, que ce soit dans les grottes, pour en restituer la magie, ou en survolant les châteaux et les paysages grandioses.

Film : Nature et vacances pour tous

Film : Séquence Nature

   Cycle gastronomie, "portraits de chefs"

2013 - 5 x 2'30“ - Reportage

 

Nous avons réalisé cinq films sur des personnalités emblématiques de la région Rhône-Alpes. Emblématiques de par leurs renommées internationales, leurs réputations, la reconnaissance de leurs pairs et surtout parce qu’ils sont les gardiens, chacun dans leur domaine, d’un savoir-faire technique, d’un amour du patrimoine gastronomique et de la région qu’ils représentent.

 

Georges Dos Santos nous a ouvert sa cave, où il cultive avec plaisir sa passion pour le vin; Sébastien Bouillet nous a fait visiter sa pâtisserie, dont il a su exporter les mérites à l’étranger, et notamment au Japon, tout en conservant l’exigence de qualité qui fait son succès. Joseph Viola et Matthieu Viannay sont quand à eux des figures de Lyon, puisqu’ils y tiennent deux de ses restaurants les plus réputés. Enfin, Bernard Mure Ravaud nous a prouvé qu’on peut être MOF et parler de ses fromages avec toujours autant de simplicité, de plaisir et de convivialité...

Reportage // Sebastien Bouillet // Patissier

Reportage // Georges Dos Santos // Caviste

Reportage //  Bernard Mure-Ravaud // Fromager